Un engouement timide pour l'Euro 2016
Du 10 juin au 10 juillet, l'Euro battra son plein en France. A moins de dix jours du coup d'envoi du premier match, l'engouement de la population est encore timide. Question de temps ou trop plein footballistique? Coup de sonde à Fribourg.
TG
Dans la rue, difficile d'imaginer que le troisième événement sportif le plus important au monde – après les Jeux olympiques et la Coupe du monde – débutera dans moins de dix jours. Et, qui plus est, aux portes de la Suisse.
Dans les magasins, les ventes de produits dérivés démarrent gentiment. Mais un produit a la cote: le maillot de l'Albanie, qui s'arrache. A tel point que certaines échoppes ne peuvent plus répondre à toute la demande. "C'est le phénomène de cet Euro 2016", constate Stéphane Seydoux, chef des ventes pour la Suisse romande chez Ochsner Sport.
=> Article développé à lire dans "La Liberté" de mercredi (édition papier et numérique)