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Un engouement timide pour l'Euro 2016

Du 10 juin au 10 juillet, l'Euro battra son plein en France. A moins de dix jours du coup d'envoi du premier match, l'engouement de la population est encore timide. Question de temps ou trop plein footballistique? Coup de sonde à Fribourg.

Il faut bien chercher pour trouver trace de l'Euro 2016 dans la rue. Xherdan Shaqiri se cache par exemple à la mensa de l'Université de Fribourg, à Pérolles. © Alain Wicht / La Liberté
Il faut bien chercher pour trouver trace de l'Euro 2016 dans la rue. Xherdan Shaqiri se cache par exemple à la mensa de l'Université de Fribourg, à Pérolles. © Alain Wicht / La Liberté

TG

Publié le 31.05.2016

Dans la rue, difficile d'imaginer que le troisième événement sportif le plus important au monde – après les Jeux olympiques et la Coupe du monde – débutera dans moins de dix jours. Et, qui plus est, aux portes de la Suisse.

Dans les magasins, les ventes de produits dérivés démarrent gentiment. Mais un produit a la cote: le maillot de l'Albanie, qui s'arrache. A tel point que certaines échoppes ne peuvent plus répondre à toute la demande. "C'est le phénomène de cet Euro 2016", constate Stéphane Seydoux, chef des ventes pour la Suisse romande chez Ochsner Sport.

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