La Liberté

Benjamin Chavaillaz: «Il faut garder la tête haute»

Battus à Langnau hier (4-2), les Dragons ont gâché l'une de leurs dernières cartouches dans la course aux play-off. Le défenseur (et 3e gardien de luxe) Benjamin Chavaillaz relativise la portée de cette défaite et plaide la solidarité.

Benjamin Chavaillaz: «Il faut garder la tête haute»
Benjamin Chavaillaz: «Il faut garder la tête haute»

PSC

Publié le 22.01.2017

L'embellie aura été de courte durée. Après une victoire somme toute prometteuse face à Lausanne vendredi, les Dragons n'ont pas confirmé à Langnau 24 heures plus tard. Une défaite au scénario frustrant, tant les Fribourgeois semblaient en mesure de passer l'épaule. Dans le marasme ambiant, le défenseur Benjamin Chavaillaz tient à positiver.

Benjamin Chavaillaz, cette défaite n'est-elle tout simplement pas à l'image de la saison que vit Fribourg-Gottéron?

Peut-être, oui. Nous avons eu beaucoup plus d'occasions que Langnau, mais rien n'est rentré. De l'autre côté, des petites erreurs défensives nous plombent. On est mené au score très vite, et on perd de vue notre plan de match. C'est rageant!

A force d'essuyer le même scénario chaque semaine, n'y a-t-il pas un sentiment d'impuissance qui habite l'équipe?

Non non, absolument pas. La mentalité qu'on a, et qu'on doit continuer à avoir, c'est une mentalité de gagneur. On sait qu'on est capable de renverser la tendance. Il y a bien un moment où ça va passer...

Langnau n'a-t-il finalement pas réussi là où vous avez péché. C'est-à-dire en restant discipliné et en prenant le moins de risques possibles?

Bon, défensivement, on ne fait pas un mavais match. Quant à lui, Langnau a pu compter sur un bon gardien, qui a fait les bons arrêts au bon moment.

Cependant, force est de constater qu'avec cette défaite, le petit espoir, celui de se rapprocher du wagon des candidats aux play-off, s'est définitivement envolé, non?

Non non, on reste sur notre objectif initial, soit les play-off. Il faut garder la tête haute. C'est dans ces moments-là que l'on a besoin de tout le monde et qu'il faut rester solidaire.

>>> développement complet du match dans notre édition de lundi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11