La Liberté

Gottéron: Schilt et Kienzle sur la touche

Sebastian Schilt (main cassée) et Lorenz Kienzle (adducteurs) rejoignent l'infirmerie des Dragons. Resté à Fribourg pour des raisons familiales, Alexandre Picard ne sera pas non plus du voyage à Ostrava.

Un combat lourd de conséquences pour Sebastian Schilt, qui s'est cassé la main sur le coup. © Keystone
Un combat lourd de conséquences pour Sebastian Schilt, qui s'est cassé la main sur le coup. © Keystone

PSC

Publié le 05.12.2016

Deux jours après la fessée monumentale reçue à Lugano, les problèmes s'enchaînent pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons, qui s'envolent aujourd'hui à Ostrava pour affronter Vitkovice dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Champions Hockey League, devront se passer de trois défenseurs: Sebastian Schilt et Lorenz Kienzle sont blessés, tandis qu'Alexandre Picard est resté à Fribourg pour des raisons familiales.

Sanctionné de trois pénalités mineures et d'une pénalité de match lors d'un premier tiers catastrophique samedi, Sebastian Schilt a parachevé son oeuvre en se cassant la main lors de son pugilat avec Raffaele Sannitz. Le No77 sera éloigné des patinoires durant un mois, selon Larry Huras. Quant à Lorenz Kienzle, dont les adducteurs sifflent, il s'agit d'une rechute. 

Alors que Larry Huras comptait offrir un peu de temps de jeu (Il est possible d'aligner plus de quatre joueurs étrangers en CHL) à Alexandre Picard, le Canadien n'a pas été en mesure d'effectuer le déplacement. L'entraîneur ontarien n'aura donc que 6 défenseurs valides demain soir: Rathgeb, Stalder, Leeger, Abplanalp Chavaillaz et Maret.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11