La Liberté

6 millions pour la transformation du Werkhof à Fribourg

Le crédit de 6 millions destiné à la transformation du Werkhof a été accepté sans surprise à l’unanimité par le Conseil général de Fribourg. La bâtisse datant de 1555 abritera dès la fin 2016 des associations et un accueil extrascolaire.

Le bâtiment du Werkhof se trouve en basse-ville de Fribourg. © Aldo Ellena
Le bâtiment du Werkhof se trouve en basse-ville de Fribourg. © Aldo Ellena

ARM

Publié le 01.07.2015

Avec l'acceptation du crédit, la ville espère commencer le chantier de réhabilitation du Werkhof en septembre, pour une mise en service en décembre 2016. Une fois réhabilitée, la bâtisse de 1555 abritera un accueil extrascolaire et différentes associations comme Werkhof Frima et sa maquette ou Reper. Ce mélange des genres a été globalement salué par les groupes du Conseil général.

«La multifonctionnalité du site est une garantie de son intégration dans le quartier», a relevé Georges Rhally (PDC), président de la commission de l’édilité. La participation communale pourrait être revue à la baisse, a précisé la directrice des finances. «Cette somme de six millions est un montant brut, nous pouvons espérer différentes subventions», a indiqué Madeleine Genoud-Page. Les conseillers généraux ont tout de même fait quelques petites remarques sur le projet, notamment concernant les aménagements extérieurs et la location d’une partie des espaces.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11