La Liberté

16.07.2017

Bilan positif pour Les Georges

Arno a enthousiasmé le public samedi soir sur la place Python à Fribourg, durant le festival Les Georges. © Charles Ellena
Arno a enthousiasmé le public samedi soir sur la place Python à Fribourg, durant le festival Les Georges. © Charles Ellena

HG

Quelque 16 000 personnes ont assisté à près de vingt concerts de mardi à dimanche, durant la 4e édition du festival Les Georges. Au niveau musical, Arno a enflammé la place Python.

Le festival Les Georges, qui s’est déroulé de mardi à dimanche sur la place Georges Python à Fribourg, affiche cette année un bilan positif après le déficit de 50 000 francs de l’édition précédente. «Cette fois, nous sommes retombés sur nos pattes», se réjouit Xavier Meyer, directeur des Georges. Le budget d’environ 820 000 francs sera vraisemblablement couvert, même si les chiffres ne sont pas encore définitifs. Au niveau de la fréquentation, quelque 16 000 personnes ont foulé la place Georges-Python durant ces six derniers jours selon les estimations, contre 14 500 l’année précédente. «La météo et la programmation nous ont aidés», explique l’organisateur.
Au niveau de la sécurité, aucun incident n’est à déplorer. «C’était une édition parfaite de A à Z. Il n’y a eu aucun couac. Tous les petits détails de l’organisation s’améliorent d’année en année», remarque Xavier Meyer.

Le directeur des Georges loue aussi la haute tenue musicale du festival durant la vingtaine de concerts. «Nous avons assisté à des moments de grâce. La magie a opéré le samedi avec Arno et A-WA. C’était exceptionnel. Les soirées gratuites nous ont fait plaisir en terme d’affluence et de qualité musicale», explique-t-il. «Nous sommes aussi touchés de voir que les artistes apprécient l’accueil», note-t-il.
Les deux nouveautés de cette édition, l’installation en bois Büneland et la médiation culturelle avec les adolescents sont, selon le directeur, particulièrement réussies. «Nous nous réjouissons de travailler pour la cinquième édition», conclut-il.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00