La Liberté

04.07.2017

Crédit d'étude pour la requalification de la gare et de ses abords approuvé

De nombreux chantiers, publics et privés, vont se déployer autour de la gare de Fribourg ces prochaines années.  © Charles Ellena
De nombreux chantiers, publics et privés, vont se déployer autour de la gare de Fribourg ces prochaines années. © Charles Ellena

ARM

Les conseillers généraux de Fribourg ont accepté lundi soir, à une très large majorité, le crédit de près de 1,7 million de francs destiné à des études pour le projet de réaménagement du secteur de la place de la Gare.

Si la nécessité de réaménager la place de la Gare de Fribourg et ses alentours semble ne faire aucun doute au sein du Conseil général, beaucoup d'élus estiment que le projet retenu doit encore être affiné. De nombreuses remarques ont précédé lundi soir l'approbation d'un crédit de près de 1,7 million de francs destiné à réaliser des études pour le réaménagement de ce secteur clé du centre-ville. La proposition a été acceptée par 59 voix pour, une contre et cinq abstentions. 

Autre objet lié à ce vaste chantier, les conseillers généraux ont approuvé la vente d'une parcelle de 430 m2, située aux Grand-Places. Sur ce terrain sera construit un bâtiment qui accueillera notamment une partie des sorties de secours du futur parking de liaison.

=> article complet à lire dans La Liberté de mercredi 5 juillet

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00