La Liberté

10.04.2017

Des espaces de travail à la gare de Fribourg

L'espace sera aménagé avec des palettes ferroviaires. © DR
L'espace sera aménagé avec des palettes ferroviaires. © DR

TG

Les CFF ont trouvé preneur pour la grande salle située à l’étage de l’ancienne Brasserie de la gare de Fribourg. Cette zone de 200 m2 sera transformée en espace de travail partagé, à louer à l'heure ou à la journée.

Cet espace, baptisé «Voie 1» et doté d'une terrasse de 84 m2, doit ouvrir au début du mois de mai. Il était resté vide depuis l’installation de la chaîne Starbucks au rez-de-chaussée du bâtiment. «Nous disposons d’un bail pour une durée d’environ deux ans», expose Roman Bourquin, porteur du projet avec Jean Viret.  Une trentaine de personnes pourront y travailler. «L’objectif est de créer un lieu vivant. Il pourra aussi servir à l’organisation d’événements, de conférences, d’ateliers ou de vernissages», ajoute Roman Bourquin, qui est à la tête de sa propre entreprise spécialisée dans l’hébergement de sites internet.

L’aménagement des locaux nécessitera un investissement de 10’000 à 15’000 francs. Les partenaires, qui habitent tous deux à Gletterens, espèrent un apport par le financement participatif. Clin d’œil aux lieux, accessibles depuis le quai numéro 1, le mobilier sera principalement constitué de palettes ferroviaires.

> www.coworkingfribourg.ch

 

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00