La Liberté

Des Fribourgeois en lice avec une candidature béton

Chaque année, la fondation W.A. de Vigier attribue cinq prix d’un montant de 100' 000 francs à de jeunes entrepreneurs. Mobbot AG, start-up fribourgeoise spécialisée dans l'impression 3D du béton, est l’une des 17 équipes sélectionnées.

Agnès Petit a fondé la start-up Mobbot AG, active dans l'impression 3D d'éléments en béton. L'entreprise participe au concours de la fondation W.A. de Vigier. © La LibertŽ
Agnès Petit a fondé la start-up Mobbot AG, active dans l'impression 3D d'éléments en béton. L'entreprise participe au concours de la fondation W.A. de Vigier. © La LibertŽ

CAU

Publié le 21.03.2019

Depuis 30 ans, la fondation W.A. de Vigier attribue chaque année cinq prix d’un montant de 100’000 francs à de jeunes entrepreneurs. Une start-up fribourgeoise, Mobbot AG, est parmi l’une des 17 équipes présélectionnées en 2019.

Installée à Bluefactory, cette entreprise, fondée par Agnès Petit, développe une technologie d’impression du béton en 3D. Le processus, entièrement motorisé, permet une économie de temps et d’argent, notamment en permettant aux industries d’éviter la coûteuse étape de fabrication des moules.

Le jury du prix W.A. de Vigier sélectionnera dans les semaines à venir les dix finalistes, qui auront l’occasion de présenter leurs idées commerciales le 27 mai. Les cinq lauréats seront annoncés à cette occasion. «Nous offrons un capital de départ, un savoir-faire et un réseau prestigieux», explique Regula Buob, directrice de la fondation, qui a déjà attribué plus de 11 millions de francs durant ses trente années d’existence.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11