La Liberté

François Nordmann président de l'association du FIFF

François Nordmann est le nouveau président de l'association du Festival international de films de Fribourg (FIFF). L'ancien diplomate succède à Walter Stoffel, qui avait quitté ses fonctions en novembre.

L'ancien diplomate François Nordmann. © Alain Wicht/«La Liberté»
L'ancien diplomate François Nordmann. © Alain Wicht/«La Liberté»

ATS

Publié le 04.03.2015

L'assemblée générale de l'association du FIFF a élu mercredi à l'unanimité François Nordmann à sa présidence. Le Fribourgeois prend ainsi les rênes de la manifestation à la veille de sa 29ème édition qui se tiendra du 21 au 28 mars, se félicite l'association dans un communiqué.

La carrière diplomatique de François Nordmann l'a conduit notamment à la Mission permanente de la Suisse auprès de l'ONU à New York ainsi que dans divers pays d'Amérique centrale. Ambassadeur au Royaume Uni à partir de 1994, il a été nommé ambassadeur de Suisse en France en 2002. Il a pris sa retraite en 2007.

La 28ème édition du FIFF, qui s'est déroulée en avril dernier, a attiré 37'000 spectateurs. La direction artistique est assurée par Thierry Jobin. Son budget se monte à 2 millions de francs.

L'association du FIFF, fondée en 1987, a pour but de promouvoir l'échange Nord-Sud par le biais du cinéma. Elle compte près de 300 personnes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11