La Liberté

L'auteur présumé de l'homicide d'une prostituée a avoué

Le suspect arrêté dans le cadre de l'homicide d'une prostituée, à Fribourg, le week-end dernier, est passé aux aveux, indique la police. Pour une raison encore inconnue l'homme de 27 ans a poignardé sa victime à plusieurs reprises.

Le drame s'est déroulé dans le quartier du Bourg, à Fribourg. © Vincent Murith / La Liberté © La Liberté
Le drame s'est déroulé dans le quartier du Bourg, à Fribourg. © Vincent Murith / La Liberté © La Liberté

OW

Publié le 16.01.2017

L'homicide a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier du Bourg. Lors des auditions, l'homme a avoué son crime. «Il a expliqué qu'il s'était rendu dans le quartier du Bourg, chez une prostituée en tant que client. Là, pour une raison que l'enquête n'a pas permis de déterminer pour l'heure, il a asséné plusieurs coups de couteau au niveau du thorax de la femme», indique le communiqué.

Le corps sans vie de la prostituée, ressortissante suisse d'origine dominicaine, a bien été découvert au domicile de l'homme, dimanche 15 janvier, vers 4h40. «Nous ne sommes pas encore en mesure de dire si la femme est morte au domicile de son agresseur ou si ce dernier a transporté le corps jusque chez lui. Il est certain que le corps a été déplacé, mais l'enquête devra déterminer l'enchaînement exact des faits», indique Martial Pugin, chef de la communication de la police cantonale fribourgeoise.

Le Ministère public du canton de Fribourg, qui instruit l'affaire, a déposé une demande de mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte à l'encontre de l'auteur.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11