La Liberté

Il n'y aura pas de festival de guitare

Les amateurs de six-cordes ne profiteront pas des cinq concerts initialement prévus entre ce vendredi soir et le 8 octobre: le Festival international de guitare 2016 est annulé. Une décision prise à la dernière minute, mais pas surprenante.

Déception pour les fans de guitare. © DR (photo prétexte)
Déception pour les fans de guitare. © DR (photo prétexte)

TR

Publié le 30.09.2016

Tous les concerts sont annulés, à l’exception de celui de Fabiola Friolet, qui se tiendra ce soir au Bilboquet. La décision a été prise jeudi soir par le comité de l’association Guitare Passion. Radicale, elle n’en est pas pour autant surprenante. 

De fait, comme l’a révélé «La Liberté» en fin de semaine passée, le sort de cette 21e édition était incertain, l’association s’étant vu refuser début septembre la subvention de 6000 francs que lui accordait habituellement l’agglo, du fait «d’importants manquements au niveau de la gestion». Conscient que ce refus risquait de mettre en péril la manifestation, le directeur artistique Dominique Phillot avait alors déposé une demande de reconsidération, arguant notamment de la «reprise en main de l’association» à la suite du licenciement de l’ancien administrateur.

Cela n’aura eu qu’un effet limité. Bien que le comité d’agglomération soit entré en matière en faveur d’une «aide extraordinaire », l’association n’a pas jugé bon de s’en satisfaire, elle dont le professionnalisme a été remis en question. «Je suis profondément déçu de cette décision, qui n’a pas tenu compte des difficultés d’organisation que nous avons dû affronter», a réagi Dominique Phillot jeudi dans la soirée.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11