La Liberté

Jet d'eau à la route de Villars

La rupture d'une conduite d'eau a donné à la route de Villars, à Fribourg, des airs de rade de Genève, lundi après-midi. Un jet d'eau d'une dizaine de mètres de haut a jailli, peu avant 15h00. La situation est depuis maîtrisée.

De l'eau a jailli jusqu'à hauteur des toits, lundi après-midi. © Scoop Lecteur / Michel Streuli
De l'eau a jailli jusqu'à hauteur des toits, lundi après-midi. © Scoop Lecteur / Michel Streuli

TG

Publié le 27.03.2017

Le spectacle a duré une dizaine de minutes, le temps que les collaborateurs de Sinef coupent le réseau d'eau dans le secteur. «La rupture d'une conduite permettant le raccordement en eau d'un privé s'est produite. Ce n'est rien de grave», assure Edouard Grandjean, responsable de la construction du réseau d'eau et de gaz chez Sinef, qui prédit un retour à la normale aux alentours de 17h00.

«Les causes exactes sont à déterminer. Mais en réalisant ce genre de travaux, il arrive que nous tombions sur de vieilles conduites, rouillées. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs», précise-t-il. 

La rupture a eu lieu dans le cadre du chantier qui s'est ouvert ce mois à la route de Villars. Ces travaux, qui nécessitent l'ouverture de la route, permettent l'assainissement des raccordements d'eau potable et de gaz naturel. Ils sont prévus jusqu'en juin.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11