La Liberté

L'Association «Ligne à très haute tension» ne fléchit pas

Les membres de l'Association «Ligne à très haute tension Villarepos-Galmiz sous terre», se sont réunis mardi soir 25 novembre en assemblée générale à Villarepos. Le comité reste à l'affut, malgré une pression moins importante que par le passé.

Les opposants de l'association veulent enfouir les lignes à très haute tension. Ici à Altavilla © Aldo Ellena
Les opposants de l'association veulent enfouir les lignes à très haute tension. Ici à Altavilla © Aldo Ellena

NR

Publié le 26.11.2014

«La pression a diminué. Mais nous restons sur nos gardes! Le projet n’est pas abandonné» Codirectrice de l’Association «Ligne à très haute tension Villarepos-Galmiz sous terre», Sylvia Freiburghaus a rappelé mardi soir 25 novembre lors de l’assemblée générale l’importance pour les opposants de continuer leurs activités: «Si le concept du réseau électrique Suisse a évolué en quarante ans, époque de la création de l’association, la question de l’enfouissement des lignes reste essentielle.»

Membre du comité de l’Association faîtière Haute Tension sous Terre (HTST), Hans Kneubühler a souligné devant la trentaine de membres de l’assemblée la popularité grandissante des câblages enterrés. Ils permettent de minimiser les atteintes au paysage et «protéger la santé de la population».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11