La Liberté

L'Université pourrait augmenter ses taxes semestrielles

Le rectorat de l'Université de Fribourg va déposer une demande auprès du Conseil d'Etat pour augmenter la taxe semestrielle payée par les étudiants. L'Association générale des étudiants de l'Université de Fribourg a déjà lancé une pétition.

L'Université pourrait augmenter ses taxes semestrielles © Charly Rappo
L'Université pourrait augmenter ses taxes semestrielles © Charly Rappo

ARM

Publié le 17.10.2017

La taxe payée par les universitaires pour chaque semestre pourrait augmenter dès la rentrée de septembre 2018. Le rectorat de l'Université de Fribourg a décidé de déposer une demande en ce sens auprès du Conseil d'Etat, compétent en la matière. Cela n'a pas encore été fait officiellement, l'Alma mater souhaitant d'abord informer étudiants et personnel.

L'Association générale des étudiants de l'Université de Fribourg (AGEF) a lancé lundi une pétition contre cette augmentation. Celle-ci demande aux "politiques, un réexamen du budget de l'université et l’abandon du projet d’augmentation des taxes, ainsi qu’un travail notable sur le développement des aides financières". En ligne depuis lundi, elle totalise déjà plus de 1600 signatures mardi en début d'après-midi.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mercredi 18 octobre

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11