La Liberté

La Concordia brille au concours mondial des harmonies en Hollande

La Concordia de Fribourg s'est distinguée lors de son premier concours international à Kerkrade. Elle est arrivée en tête samedi dans sa catégorie "Harmonie de concerts". Six ensembles doivent encore passer avant le classement final.

La Concordia, corps de musique officiel de la Ville de Fribourg s'est illustré à Kerkrade pour le World Music Contest 2017. © Charly Rappo
La Concordia, corps de musique officiel de la Ville de Fribourg s'est illustré à Kerkrade pour le World Music Contest 2017. © Charly Rappo

NR

Publié le 23.07.2017

«C’était un grand moment! Nous avons fait le job, avec une «niaque» et une âme plus grandes encore qu’à l’habitude, je suis fier de nos musiciens!» Le directeur de la Concordia de Fribourg, Jean-Claude Kolly, était encore sous le coup de l’émotion dimanche 23 juillet, avant d'entamer les 10h de voyage de retour avec les 90 musiciens de la Concordia. Et pour cause: Avec un score de «91,7 points sur 100», l’harmonie d’excellence de Fribourg s’est illustrée pour sa première participation au concours international World Music Contest à Kerkrade, en Hollande, se classant pour l’heure en tête de sa catégorie.

La compétition se déroulant sur trois week-end, six ensembles doivent encore passer le week-end prochain. Le directeur estime que la Concordia ne gardera pas cette première place: «Nous restons un ensemble amateur, avec toutes ses qualités, mais au vu du nombre de musiciens professionnels que comptent certains ensembles, ce n'est pas possible de rivaliser.» Mais pas de quoi entamer sa satisfaction: «que l’on se classe 3e ou 7e, l’essentiel était que la Concordia puisse jouer à hauteur de ses attentes et le contrat est rempli!», estime celui-ci.

=> Développement dans l'édition du lundi 24 juillet.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11