La Liberté

La Nuit des musées attire 17'000 visiteurs

Pour sa 9e édition, la Nuit des musées de Fribourg a de nouveau été très fréquentée. Samedi soir, 17’000 visiteurs ont participé à la manifestation, qui réunissait 22 institutions. De nombreuses familles ont pris part à cet événement.

On pouvait admirer la Garde suisse pontificale chez les Soeurs Ursulines. © Charles Ellena
On pouvait admirer la Garde suisse pontificale chez les Soeurs Ursulines. © Charles Ellena

FM

Publié le 21.05.2017

«La présence nombreuse de familles a montré à nouveau tout l’intérêt de cette rencontre pour petits et grands, prouvant ainsi que les jeunes générations se sont aussi approprié cet événement et surtout l’univers muséal qu’il véhicule», souligne les organisateurs dans un communiqué.

L’Espace Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle, le Musée d’art et d’histoire, le Musée Gutenberg et le Musée d’histoire naturelle font partie des lieux les plus fréquentés lors de cette soirée muséale, juste derrière le Jardin botanique qui a accueilli quelque 3000 visiteurs. A noter également que les Sœurs Ursulines ont accueilli près de 1000 visiteurs dans leurs murs, grâce peut-être à la présence de la Garde suisse pontificale, qui a su veiller de belle manière sur ces lieux de spiritualité, poursuit le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11