La Liberté

Le café de la Grand-Fontaine pourra ouvrir jusqu'à 3 h

Le préfet de la Sarine a délivré la patente complémentaire B+ au Café de la Grand-Fontaine. L'établissement de la rue chaude de Fribourg pourra ainsi ouvrir jusqu'à 3 h du matin le vendredi et le samedi soir, communique le préfet

Le Café de la Grand-Fontaine pourra ouvrir jusqu'à 3 h le vendredi et le samedi soir. © Aldo Ellena
Le Café de la Grand-Fontaine pourra ouvrir jusqu'à 3 h le vendredi et le samedi soir. © Aldo Ellena

TG

Publié le 01.07.2015

La procédure d'octroi a notamment exigé un examen de l'affectation de l'immeuble, afin de déterminer si celle-ci permettait l'exploitation d'un établissement de manière nocturne. «Un établissement public patenté avec activités nocturnes est exploité depuis plus de 100 ans dans ce bâtiment, lequel est lié aux activités de prostitution depuis le XIXe siècle», note le communiqué du préfet.

Un concept d'exploitation a été développé par le tenancier, avec l'appui de la Police cantonale fribourgeoise. Déjà en vigueur et englobant les tenanciers des locaux dévolus à la prostitution sis dans la même rue, il prévoit notamment la présence d'un agent de sécurité toute l'année. Le préfet de la Sarine a exigé la présence d'un agent supplémentaire pour la période de mai à fin août.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11