La Liberté

Le Conseil général victime du Covid

L'organe délibérant de la ville de Fribourg annule ses deux séances, prévues ce soir et demain. Une dizaine de cas de quarantaine touchent le groupe socialiste et deux cas concernent un autre groupe.

Plus de dix élus du Conseil général de la capitale cantonale, principalement dans le groupe PS, ont reçu une alerte au Covid-19. © La Liberté
Plus de dix élus du Conseil général de la capitale cantonale, principalement dans le groupe PS, ont reçu une alerte au Covid-19. © La Liberté

PC

Publié le 12.10.2020

«Un foyer d’infection au Covid-19 s’est, semble-t-il, déclaré au sein d’un groupe politique du Conseil général», communique le bureau du parlement de la ville de Fribourg.  D’entente avec le Conseil communal, celui-ci a décidé, par 6 voix contre 1 d’annuler les séances plénières prévues lundi soir et mardi à la salle St-Léonard.
Le motif invoqué est: «précaution sanitaire. Tant le Bureau que le Conseil communal souhaitent en effet éviter tout risque d’infection, compte tenu de ces circonstances.»
Le groupe principalement touché est celui du Parti socialiste, avec une dizaine de cas. «Nous avons eu une séance de groupe le 5 octobre, mais une distance de 2 mètres a été respectée entre chaque personne», indique la présidente du Conseil général, Adeline Jungo (ps), elle-même concernée et qui va se faire tester mardi mardi.
L’alerte de quarantaine ne signifie pas que plusieurs personnes soient positives au Covid-19. «Quoi qu’il en soit, il convient de rester prudent.»
Les séances sont reportées en décembre.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11