La Liberté

Le quartier d'Alt est toujours aussi dynamique

Renouvellement au comité, nouveau nom, nouveau site internet, multiples activités sociales et culturelles: l'Association du quartier d'Alt a une fois de plus démontré sa vitalité, vendredi lors de son assemblée générale.

L'espace de rencontre s'est animé vendredi dans la journée, avant l'assemblée du soir. © Vincent Murith
L'espace de rencontre s'est animé vendredi dans la journée, avant l'assemblée du soir. © Vincent Murith

LIB

Publié le 25.04.2015

La cinquantaine de participants à ces assises annuelles a accepté sans opposition un changement de nom de leur association. L'Association pour la défense des intérêts du quartier d'Alt est devenue tout simplement l'Association du quartier d'Alt.

Son dynamisme, qui va bien au delà de la seule défense des intérêts du quartier, s'illustre notamment par l'engagement de plusieurs nouveaux membres au comité. Nelly Plaschy-Gay et Alain Cornali, co-présidents démissionnaires, passent ainsi le relais à une équipe rajeunie qui a à coeur de poursuivre le développement du bien-vivre dans le quartier.

L'assemblée a également été l'occasion de commenter le sondage réalisé auprès des habitants après l'introduction de la zone de rencontre 20 km/heure, introduite à l'été 2014. Sur la centaine de réponses reçues, il ressort un taux de satisfaction moyen. Les principaux griefs à cette zone de rencontre sont les fréquents dépassements de vitesse des véhicules motorisés ainsi que le stationnement sauvage.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11