La Liberté

Le quotidien des proches aidants à l'écran

Dans le cadre de la Journée intercantonale dédiées, le 30 octobre prochain, l'association Proche Aidants Fribourg présentera deux courts-métrage consacrés au quotidien de deux familles fribourgeoises concernées par cette problématique.

Les proches aidants s'occupent d'un membre de leur famille atteint dans sa santé ou son autonomie. © Alain Wicht
Les proches aidants s'occupent d'un membre de leur famille atteint dans sa santé ou son autonomie. © Alain Wicht

ARM

Publié le 16.10.2017

Le 30 octobre, Fribourg participera pour la 3e fois à la Journée intercantonale des proches aidants. Ce rendez-vous annuel vise notamment à remercier les personnes «offrent un soutien à une personne de leur entourage qui est atteinte dans sa santé ou dans son autonomie» et mettre leur action en lumière pour faire prendre conscience à la population de tout le travail effectué par ces proches aidants.

Cette année, l'association Proches Aidants Fribourg (PA-F), soutenue par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), a réalisé deux courts-métrages pour montrer le quotidien de deux familles du canton concernée par cette thématique, annonce un communiqué diffusé ce lundi. Ils seront diffusés le 30 octobre lors de l'avant-première du long-métrage Les grandes traversées, à laquelle sont invités les quelque 1900 proches aidants du canton.

Les films seront également visibles dès cette date sur les réseaux sociaux.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11