La Liberté

Le TCS fait peau neuve

Afin de mieux répondre aux exigences modernes, l’ancien centre technique du Touring Club Suisse (TCS) section Fribourg est devenu le centre de mobilité. Le nouveau bâtiment a été inauguré devant le public samedi à Granges-Paccot.

Inauguration du nouveau centre de mobilité du TCS à Granges Paccot. © Charles Ellena
Inauguration du nouveau centre de mobilité du TCS à Granges Paccot. © Charles Ellena

HG

Publié le 22.05.2017

Le TCS a inauguré son nouveau centre de mobilité, samedi à Granges-Paccot. L’extension du bâtiment permet de perfectionner et de regrouper les offres et les prestations du TCS selon Elena Ramos, secrétaire générale. Les contrôles techniques et des cours sont notamment proposés. Un accent a été mis sur la prévention destinée aux seniors. «On s’oriente vers les gens de soixante ans, afin qu’ils se sentent à l’aise sur la route et en toute sécurité», dit la secrétaire générale. La partie club sera également étoffée avec les prestations de voyage. En outre, l’administration du TCS a été regroupée dans le nouveau bâtiment.

La section Fribourg veut aussi anticiper les nouvelles tendances en mobilité, notamment l’utilisation de véhicules électriques. «Nous voulons accompagner nos membres dans cette vision de la mobilité du futur», explique Elena Ramos. Le centre de mobilité a nécessité six mois de travaux dans le courant de l’année 2016. Les coûts s’élèvent à environ un million de francs, dont une grande partie en fonds propres. Le budget a été respecté «au centime près», selon Elena Ramos.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11