La Liberté

Les jeunes font entendre leur voix

Tutticanti s’ouvre ce mardi à Bulle. Parmi les chœurs présents, nombre de jeunes feront entendre leurs voix. Une présence qui illustre un regain d’intérêt des 15-25 ans pour les chorales. Mais d’où vient cet engouement?

Les choeurs de jeunes ont la forme dans le canton. Ici, le choeur Arsis en pleine répétition © Charly Rappo
Les choeurs de jeunes ont la forme dans le canton. Ici, le choeur Arsis en pleine répétition © Charly Rappo

NR

Publié le 24.05.2016

Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 mai, ils seront des milliers de chanteurs à séduire oreilles et cœurs lors de la Fête fribourgeoise des Chorales «Tutticanti» à Bulle. Parmi la centaine de chœurs amateurs ou professionnels, de nombreux jeunes feront entendre leur voix. Une présence qui ne doit rien au hasard: les chœurs de jeunes – surtout profanes – fleurissent dans le canton et suscitent un intérêt croissant.

«Le nombre de membres a crû de 29 il y a dix ans à 62 cette année!», se réjouit Philippe Savoy, 40 ans, directeur du Chœur St-Michel à Fribourg, qui réunit des jeunes de 15 à 25 ans. Cette forme éblouissante de la chorale qui vient de fêter ses 40 ans ne fait pas pour autant d’ombre aux autres chœurs de jeunes, tel que Zik-Zag, dirigé par Jocelyne Crausaz, fondé en 2007. Celui-ci se porte comme un charme et vient de franchir le cap des 50 membres. Et l’écho est le même à Sainte-Croix et dans les autres chœurs de Fribourg.

>> Développement à lire dans «La Liberté» de mercredi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11