Logo

Régions

Danse. Mady Perriard, 50 ans plus tard

L’Ecole de danse La Planche fête ses 50 ans, avec deux week-ends de spectacle mi-avril dans différents lieux en Vieille-Ville de Fribourg.

Mady Perriard (à g.) n’est pas du genre à rester assise dans un fauteuil. Elle s’y résout pour poser aux côtés de sa complice Nathalie Favre-Pandur.Charly Rappo

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

8 avril 2024 à 16:40

Temps de lecture : 4 min

«J’ai compris, la vieille va dans le fauteuil!» rit Mady Perriard à qui le photographe suggère de poser sur ce siège hérité de son grand-père, dans sa maison du quartier de la Neuveville. Pourtant, à 74 ans, Mady Perriard n’a rien d’une «vieille», avec son humour piquant, son punch à faire pâlir d’envie un hyperactif et son caractère bien trempé. Même si elle dit «envier parfois la vie de pacha» de sa chienne. Et de l’énergie, il en faut pour faire naître une école de danse au cœur de la Basse-Ville fribourgeoise et la faire perdurer durant un demi-siècle, à entendre aussi sa codirectrice et complice Nathalie Favre-Pandur. En effet, l’Ecole de danse La Planche célèbre cette année ses 50 ans. Avec, dès le 12 avril, deux week-ends de spectacles, animations et film souvenir. Gratuits avec chapeau, ils se dérouleront dans la cour d’école de la Neuveville, au Théâtre de la Cité et à Fri-Art.


  • Informations www.danselaplanche.ch