La Liberté

Nouvelle mesure pour les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans

Le Service public de l'emploi du canton et Pro Senectute Fribourg ont présenté lundi Pro 50+, une nouvelle mesure destinée à favoriser la réinsertion des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans.

Charles de Reyff a présenté les chiffres devant la presse à Fribourg. © Corinne Aeberhard - A
Charles de Reyff a présenté les chiffres devant la presse à Fribourg. © Corinne Aeberhard - A

MB

Publié le 06.06.2016

Les statistiques le montrent : les personnes âgées de 50 ans et plus ont actuellement de grandes difficultés à retrouver un emploi une fois au chômage. Pour les soutenir dans leurs démarches de recherches d’emploi, le Service public de l’emploi (SPE) du canton de Fribourg a mis sur pied, en collaboration avec Pro Senectute Fribourg, la mesure Pro 50+, présentée lundi à la presse dans la capitale cantonale.

L'action a débuté officiellement en début d’année, après une phase pilote en 2015, et existe en français et en allemand. «L’objectif est d’établir un état des lieux des problématiques rencontrées, d’identifier les freins à l’embauche et d’accompagner la mise en place de solutions pour les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans disposant au moins d’un CFC», explique Charles de Reyff, chef du SPE.

Concrètement, un retraité bénévole de Pro Senectute joue le rôle de mentor, et met son expérience au service du demandeur d’emploi, sous forme de tandem. Il le soutient de manière active, notamment pour la création d’un CV, la rédaction de lettres de motivation ou encore la simulation d’entretien d’embauche. Dans le canton de Fribourg, 2048 demandeurs d'emploi de plus de 50 ans cherchent actuellement un travail.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11