La Liberté

Un nouveau parc au Schoenberg

Dans le cadre du projet fribourg ou(vert), une trentaine d'élèves du Schoenberg ont mis la main à la pioche jeudi après-midi. Leur but: transformer le parc en un nouvel espace modulé selon leurs souhaits.

Des élèves de l'école primaire de la Heitera ont aidé au réaménagement d'un parc au Schoenberg. © Freiburger Nachrichten
Des élèves de l'école primaire de la Heitera ont aidé au réaménagement d'un parc au Schoenberg. © Freiburger Nachrichten

CAU

Publié le 28.03.2019

Hier après-midi, une trentaine d’élèves de l’école de la Heitera, francophones et germanophones confondus, ont donné le coup d’envoi d’un projet de réaménagement au Schoenberg en dépavant un parc, assistés par deux employés de la voirie.

Le site, qui est l’un des quatre endroits qui seront réaménagés dans les mois à venir dans le cadre du projet fribourg (ou)vert, sera organisé selon le souhait des enfants: toboggan, coin fleuri et coin à jeux, ils auront de quoi s’amuser et se détendre.

Le nouveau parc, situé au carrefour entre l’avenue Jean-Marie-Musy et la route Monseigneur-Besson, dont l’inauguration aura lieu au printemps 2020, a été baptisé par les élèves et sera désormais appelé le parc du petit Renard.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11