La Liberté

Une enseigne historique de la ville

Fondé en 1867, le groupe Weck Aeby fête ses 150 ans. Cette enseigne historique de la ville de Fribourg était à l'origine une banque privée. A l'occasion de son anniversaire, elle lance un concours urbanistique.

Le groupe Weck Aeby, présidé par Pascal Kuenlin (au centre), compte cinq associés. © DR
Le groupe Weck Aeby, présidé par Pascal Kuenlin (au centre), compte cinq associés. © DR

TG

Publié le 24.05.2017

La banque privée a été créée par les cousins Hippolyte de Weck et Paul Aeby (futur syndic de la ville, député et conseiller national), ont rappelé les actuels associés du groupe, mercredi en conférence de presse. La maison Weck Aeby, installée dans le quartier du Bourg, s’oriente vers la gestion immobilière dès 1898 et céde ses activités bancaires à l’Union de banques suisses en 1953.

Le groupe Weck Aeby emploie aujourd’hui 80 collaborateurs et compte 13’000 objets en gérance. Il a connu un important développement ces dernières années. A l’occasion de son anniversaire, Weck Aeby invite la population à participer à un concours urbanistique. Le thème: Fribourg en 2167, soit dans 150 ans. Trois catégories sont ouvertes: visions d’enfants, artistiques et projets de jeunes architectes ou urbanistes (étudiants ou stagiaires). Les dossiers ont à déposer jusqu'au 30 septembre.

> www.weck-aeby.ch

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11