La Liberté

Une quarantaine de personnes réunies pour une marche blanche

Organisée sur la place Georges-Python à Fribourg, l'initiative visait à dénoncer l’absence de mesures à l’encontre des personnes qui ont commis des actes pédophiles.

Les manifestants se sont réunis sur la place Python. © La Liberté/Alain Wicht
Les manifestants se sont réunis sur la place Python. © La Liberté/Alain Wicht

LS

Publié le 18.02.2017

Quelque quarante personnes se sont rassemblées à Fribourg samedi après-midi dans le cadre d'une marche blanche. Les manifestants demandaient la reconnaissance des victimes par toutes les autorités concernées et entendaient dénoncer une certaine passivité de la justice. Christine Bussat, fondatrice de l’association Marche blanche qui lutte contre la pédophilie, et membre de l’UDC vaudoise, espérait également que cette initiative encourage d'autres victimes à briser le silence.

Cette marche blanche faisait suite à la parution du livre-témoignage de Daniel Pittet, Mon Père, je vous pardonne. Mgr Charles Morerod (diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg) et Mgr Jean-Marie Lovey (Sion) ont apporté leur soutien à la démarche. Les deux évêques rappellent qu’une telle revendication interpelle également l’Eglise et son rôle dans la gestion de faits pédophiles. «C'est exceptionnel que nous ayons enfin le soutien des différents évêchés», confiait, satisfaite, Christine Bussat.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11