La Liberté

Une Saint-Nicolas lumineuse et «2.0»

La manifestation-phare de la Ville approche à grand pas: si l'horaire du cortège du 3 décembre reste inchangé (départ de St-Michel à 17h00), plusieurs nouveautés sont au programme de la cuvée 2016, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Des milliers de personnes s'agglutineront pour accueillir le Saint patron de la Ville, comme chaque année. © Keystone © Keystone
Des milliers de personnes s'agglutineront pour accueillir le Saint patron de la Ville, comme chaque année. © Keystone © Keystone

NR

Publié le 23.11.2016

La fête se déclinera aussi désormais sur papier, avec un logo symbolique de son saint patron, mêlant crosse et mitre. Autres nouveautés: une exposition en l’honneur de la 100e carte de Saint-Nicolas, un chemin éclairé par les écoliers du Bourg, et, aspect plus moderne, une présence sur le site Internet et sur Facebook ainsi qu’une communication et une coordination renforcée.

Pour ce qui est de la manifestation, on ne touche pas à la tradition: le traditionnel cortège partira comme de coutume à 17h00 du Collège Saint-Michel pour rejoindre le parvis de la Cathédrale Saint-Nicolas. Marchés d'en haut et d'en bas seront également de retour, avec une ouverture prolongée jusqu'à 18h00 pour le premier.

>> Informations pratiques: www.st-nicolas.ch ou www.st-nikolaus.ch

>> Développement à découvrir dans «La Liberté» de jeudi 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11