La Liberté

Altercation au couteau au CO de Romont

Un élève de 14 ans a blessé un camarade de 13 ans à la cuisse, lors d'une altercation survenue lundi avant les cours. Les deux jeunes se seraient disputés en raison de propos tenus sur les réseaux sociaux.

L'incident s'est produit avant 8 h, lundi matin, au Cycle d'orientation de la Gâne, à Romont. © Lit/Vincent Murith-A © Saint-Paul SA
L'incident s'est produit avant 8 h, lundi matin, au Cycle d'orientation de la Gâne, à Romont. © Lit/Vincent Murith-A © Saint-Paul SA

SZ

Publié le 05.12.2016

Blessure à l’arme blanche, lundi au Cycle d’orientation de la Glâne, à Romont. Un élève a blessé au couteau un autre élève, le touchant à la cuisse supérieure droite, lors d’une altercation survenue avant 8 h entre l’arrêt de bus et le Cycle d’Orientation. La direction de l’établissement et son secrétariat ont prodigué les premiers soins, puis la victime a été prise en charge par ambulance. 

«Il s’agit d’une blessure légère, qui a néanmoins nécessité une opération. La victime rentrera à la maison entre mardi et mercredi», indiquait lundi après-midi le directeur, Olivier Crausaz. L’agresseur a été placé en détention pour les besoins de l’enquête. La victime, âgée de 13 ans, est un ressortissant portugais. Son agresseur, âgé de 14 ans, est de nationalité suisse.

Réseaux sociaux en cause

«Il ne faut pas faire d’amalgame. Il ne s’agit absolument pas d’une bagarre généralisée ou d’un gang, mais bien d’une simple altercation entre deux élèves. C’est un incident rarissime et malheureux. Le climat du CO est très bon», souligne Olivier Crausaz. 

«A ma connaissance, c’est la première fois qu’un élève est blessé avec une arme blanche au CO de la Glâne. Comme souvent, c’est vraisemblablement des échanges sur les réseaux sociaux durant le week-end qui sont à l’origine de la dispute. Mais l’enquête permettra de le confirmer», poursuit le directeur, qui attend les résultats pour intensifier et cibler la prévention. 

*****

Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11