La Liberté

Manifestation pour protester contre la politique de La Poste

Près de cent personnes ont manifesté samedi matin devant l’office postal de Siviriez. Objectif des participants: montrer leur désaccord avec la politique menée par La Poste, qui prévoit la suppression de 600 guichets d’ici à 2020.

L'heure était à la déception samedi matin devant l'office postal de Siviriez. © Vincent Murith/La Liberté
L'heure était à la déception samedi matin devant l'office postal de Siviriez. © Vincent Murith/La Liberté

FB

Publié le 03.12.2016

Le bureau postal de Siviriez n’est pas épargné: il sera fermé mercredi, puis remplacé par une agence postale installée à la laiterie. Cette annonce brutale du géant jaune a provoqué le mécontentement de la population. En deux semaines, un mouvement citoyen est parvenu à récolter 837 signatures en guise de protestation. «Nous savons que c’est un coup d’épée dans l’eau, mais cette vague de fermetures va trop vite et ne tient pas compte de toutes les couches de la population», expose Gérard Toffel, initiateur de la pétition.

Responsable du secteur ventes pour le canton de Fribourg, François Ceppi est venu défendre la position de l’ex-régie. «La Poste va poursuivre sa mission de service public en restant présente dans la commune par le biais de sa nouvelle agence», a-t-il insisté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11