La Liberté

La ville de Fribourg a choisi sa nouvelle patinoire

Selon des sources concordantes, l’exécutif de la ville de Fribourg a choisi l’option défendue par la société Losinger Marazzi SA, soit la construction d’une nouvelle enceinte d'une capacité de 8000 à 9000 places sur l’actuelle seconde piste de glace.

Pour un crédit d’environ 60 millions de francs, la nouvelle patinoire devrait pouvoir accueillir de 8000 à 9000 fans des Dragons. © DR/RTS
Pour un crédit d’environ 60 millions de francs, la nouvelle patinoire devrait pouvoir accueillir de 8000 à 9000 fans des Dragons. © DR/RTS

FM

Publié le 13.06.2014

Le Conseil communal de Fribourg a tranché. Lors de sa séance de mardi, il a opté pour un projet de nouvelle patinoire.  Il a choisi l’option proposée par la société Losinger Marazzi SA, qui prévoit une nouvelle enceinte à la place de l'actuelle seconde patinoire. C’était aussi l’option privilégiée par le HC Fribourg-Gottéron, impatient de pouvoir évoluer dans une nouvelle aire de jeu.

C’est que le temps presse. Selon les vœux de la Ligue nationale suisse de hockey, les travaux doivent impérativement débuter à la fin de 2015. Deux projets, on le sait, étaient en concurrence pour cette construction. L’un d’entre eux était porté par le promoteur fribourgeois Pascal Kuenlin. Il avait cogité sur plusieurs solutions successives, allant même jusqu’à imaginer de déménager Gottéron à Forum-Fribourg. Mais le club préférait de loin l’optique de Losinger Marazzi SA. Pour un crédit d’environ 60 millions de francs, elle prévoit de raser l’actuelle seconde piste de glace, afin d’ériger une patinoire de 8000 à 9000 places. L’actuelle BCF-Arena, désaffectée, devenant une aire d’entraînement.

C’est donc cette dernière option que le Conseil communal a privilégiée. Moyennant des ajustements sur l’actuelle BCF-Arena, afin de respecter une cohérence urbanistique dans le secteur. Informé des intentions de la ville, Pascal Kuenlin déclare: «Je prends acte de cette décision, que je regrette.» Et d’annoncer qu’il communiquera prochainement à ce sujet. Quant au conseiller communal Thierry Steiert, en charge des sports, il se refuse pour l’heure à tout commentaire. Les détails du projet devraient être bientôt dévoilés lors d’une conférence de presse. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11