Logo

Brèves régionales

Grangeneuve. La Section Agro-alimentaire aura un nouveau responsable

Clément Gindrat-Keller a été nommé à la tête de la section Agro-alimentaire de Grangeneuve. Un secteur dont le canton souhaite devenir le leadeur national. Il succédera à Monika Lüscher Bertocco, le 1er janvier 2025.

Clément Gindrat-Keller prendra la tête de la Section Ago-alimentaire de l’institut en janvier prochain.Etat de Fribourg

Victoria Martin

Victoria Martin

9 juillet 2024 à 11:16

Temps de lecture : 1 min

Clément Gindrat-Keller est le futur responsable de la Section Agro-alimentaire de Grangeneuve. Il a été nommé par la Direction des institutions de l’agriculture et des forêts (DIAF) et par la Direction de Grangeneuve, dont il intégrera le Conseil.

Cet ingénieur en agro-alimentaire de 38 ans, diplômé de la HES-SO Valais a notamment travaillé pour Villars Maître Chocolatier SA.

Il a également participé à la conduite du projet européen «fairchain» qui vise à optimiser la mise en valeur des coproduits issus des fruits et du lait. Clément Gindrat- Keller contribuera à porter l’ambition du canton qui souhaite devenir «le leader suisse du secteur de l’agro-alimentaire», annonce la Direction de Grangeneuve dans son communiqué.

Son entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2025. Il succédera à Monika Lüscher Bertocco qui prendra une préretraite partielle à la fin de l’année. La direction de Grangeneuve lui adresse sa gratitude «pour son grand engagement durant ses vingt-cinq de service, dont dix-sept au Conseil de direction». Elle restera active au sein de l’institut dans le secteur de la durabilité.