La Liberté

Il agresse un policier avec un couteau de cuisine

Un homme souffrant de troubles psychologiques a agressé un agent de police avec un couteau de cuisine dans la nuit de samedi à dimanche au poste de police de Granges-Paccot. Indemne, le policier a été protégé par le vitrage du guichet.

Le prévenu a été placé dans une institution spécialisée. © Alain Wicht
Le prévenu a été placé dans une institution spécialisée. © Alain Wicht

TG

Publié le 10.07.2017

L'homme, un Macédonien âgé de 31 ans, s'est présenté à la réception du poste de police de Granges-Paccot dimanche, vers 1 h du matin, pour soi-disant déposer plainte. Il a soudainement sorti un couteau de cuisine de 11 centimètres de long et a tenté de blesser l'agent qui se trouvait au guichet. L'agresseur a ensuite été interpelé et maîtrisé par les agents présents au poste. Personne n'a été blessé.

Déjà connu des services de police pour des violences envers les fonctionnaires par le passé, l'homme a reconnu les faits. Souffrant de troubles psychologiques, il a été consulté par un médecin, qui a ordonné son placement dans une institution, à des fins d'assistance.

L'événement n'a pas de lien avec la problématique terroriste, précise le communiqué de la Police cantonale fribourgeoise. Une perquisition au domicile de l'individu n'a pas apporté d'éléments nouveaux à l'enquête. Un rapport de dénonciation sera transmis à l'autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11