La Liberté

Hommage en musique à Michel Corboz

Le chef de choeur Michel Corboz, qui a fêté son 80e anniversaire l'an dernier, n’a jamais cessé de revendiquer son attachement à la Gruyère. Afin de lui rendre hommage, une manifestation sera organisée le 20 septembre à La Tour-de-Trême.

A 81 ans, Michel Corboz est toujours actif en tant que directeur de choeur. © Vincent Murith / La Liberté
A 81 ans, Michel Corboz est toujours actif en tant que directeur de choeur. © Vincent Murith / La Liberté

FB

Publié le 29.07.2015

Une «légende vivante». Un «apôtre de la musique sacrée». Un «chef de chœur charismatique, formateur et pédagogue». Depuis plus d’un demi-siècle, Michel Corboz inspire un respect unanime. Le Gruérien d’origine, qui a fondé l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL) en 1961, jouit d’une aura internationale. Ses interprétations de Fauré, Bach, Mozart ou Monteverdi ont séduit des générations de mélomanes et son influence a durablement marqué le milieu choral fribourgeois.

Alors qu’il a fêté son 80e anniversaire l’année dernière, ce fils de boulanger, né à Marsens le 14 février 1934, n’a jamais cessé de revendiquer son attachement à la Gruyère et à son village natal. Afin de lui rendre hommage et de le féliciter pour la longévité de sa carrière, une manifestation sera organisée le dimanche 20 septembre, à 17 h, à la salle CO2 de La Tour-de-Trême. L’événement s’articulera autour du concert de l’EVL avec la Messe brève de J. S. Bach et le Dixit Dominus de G. F. Haendel.

> Informations et réservations: 026 913 15 46.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11