La Liberté

Jubilé pour les remontées de Bellegarde

Les remontées mécaniques de Bellegarde fêtent ce week-end le 50e anniversaire de la création de la société anonyme qui les gère. Diverses activités sont prévues, dont une descente sur des douves de tonneaux.

Dimanche, les skieurs qui participeront à la compétition organisée par la station troqueront leurs lattes habituelles contre des douves de tonneaux. © Charly Rappo
Dimanche, les skieurs qui participeront à la compétition organisée par la station troqueront leurs lattes habituelles contre des douves de tonneaux. © Charly Rappo

JER

Publié le 16.01.2017

Le premier téléski à Bellegarde date de la fin des années 1950. Ce n'est donc pas le début du ski dans le village mais bien la création de sa société anonyme que fêteront les remontées mécaniques de Bellegarde ce week-end. 

La cérémonie officielle d’anniversaire est prévue samedi à partir de 16h15 à la buvette Oberbach, qui accueillera en soirée une animation musicale. Les skieurs pourront également descendre la piste du téléski Schattenhalb en session nocturne. Une démonstration de l’école de ski y est aussi prévue.

Dimanche, un slalom chronométré sera ouvert aux skieurs. A partir de 13h, la piste de compétition de la station accueillera une course par comme les autres: les skieurs inscrits y chevaucheront des douves de tonneaux, comme à l’époque où les premiers skieurs s’aventuraient sur les pentes de Bellegarde. Finalement, les cartes journalières pour skier sur la station seront à demi-prix durant tout le week-end.

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

D'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11