La Liberté

22.12.2016

«L'Oasis des Vétérans» va pouvoir s'agrandir

Marina Tami, patronne de l'Oasis des vétérans, un refuge pour chiens âgés ou abandonnés, à Vaulruz.     © Alain Wicht/La Liberté (photo d'archives)
Marina Tami, patronne de l'Oasis des vétérans, un refuge pour chiens âgés ou abandonnés, à Vaulruz. © Alain Wicht/La Liberté (photo d'archives)

FB

Le refuge pour chiens et chats âgés, sis à Vaulruz, a reçu le feu vert du Registre foncier pour l'achat d'un terrain de 1000 m2. Celui-ci permettra à «L'Oasis des Vétérans» de construire de nouveaux parcs ainsi qu'un terrain d'occupation.

«Cette année, nous fêterons Noël un peu plus tôt», se réjouit Marina Tami, responsable de «L’Oasis des vétérans». La fondatrice du refuge exulte: «Nous venons de recevoir l’autorisation du Registre foncier concernant l’achat de 1000 mètres carrés supplémentaires. Cela fait au moins une année que nous essayons de les obtenir!»

Grâce à l’achat de ce terrain pour un montant de 12'000 francs, «L’Oasis des Vétérans», qui occupe actuellement 2500 mètres carrés, va pouvoir s’agrandir. «Nous allons construire deux nouveaux parcs ainsi qu’un terrain d’occupation pour nos pensionnaires», indique Marina Tami. «Nous débuterons les travaux nécessaires dès que nous en aurons les moyens», ajoute celle qui estime que ceux-ci devraient atteindre 40'000 francs.

Affirmant que l’avenir de «L’Oasis des Vétérans» est assuré, Marina Tami conclut: «Notre refuge a une réelle utilité. Cette année, nous avons placé plus de 150 chiens et une septantaine de chats dans de nouveaux foyers.»

D'autres infos régionales en cliquant ici

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00