La Maison Cailler à Broc est l'attraction romande la plus visitée
La Maison Cailler à Broc, en Gruyère fait un tabac. Quelque 386'064 visiteurs ont poussé la porte de la chocolaterie en 2015. Le site est pour la cinquième fois consécutive l'attraction touristique la plus importante de Suisse romande.
ATS
Cet engouement s'explique par la notoriété croissante outre-Sarine et outre frontières de cette maison, rattachée à Nestlé, explique jeudi le géant vaudois dans un communiqué. En 2010, la fabrique de chocolat était encore deuxième derrière le Château de Chillon (VD).
En 2015, "56% des visiteurs venaient de l'étranger", a déclaré à l'ats Philippe Oertlé, porte-parole de Nestlé. Et de préciser que la proportion s'est progressivement inversée dans les dernières années. Et parmi les 44% de Suisses, "70% sont Romands", détaille-t-il encore.
La canicule, le franc fort ou encore la fermeture de trois semaines pour rénovation n'ont pas détrôné la Maison Cailler de sa position dominante, se félicite également l'entreprise veveysanne. Le site a toutefois enregistré une baisse d'environ 7% par rapport au record de 2014, "une année à l'été très pluvieux".