La Liberté

La recherche de fonds stagne à La Berra

La station a mis à l'enquête la création de son offre estivale. Une partie du financement doit provenir d'une augmentation du capital-action. Sauf que les acheteurs tardent à se manifester.

Le bâtimetn de service, prévu au départ du télémixte, doit en partie être financé par les souscriptions.
Le bâtimetn de service, prévu au départ du télémixte, doit en partie être financé par les souscriptions.

JER

Publié le 27.03.2015

La station de la Berra a mis à l’enquête la création de sa future offre d’été dans la Feuille officielle de ce vendredi. Sont prévues une place de jeu et des tables panoramiques, trois sentiers thématiques ainsi que deux pistes de descente pour les VTT, l’une pour spécialistes, l’autre à l’attention des amateurs.

Le montant total du projet est devisé à 585'000 francs. Ces travaux sont associés à la construction pour 2,4 millions de francs d’un bâtiment de service au départ du télémixte, mis à l’enquête en janvier.

Pour financier une partie de ces travaux, la station a augmenté en décembre son capital-actions de 900'000 francs. Ce montant devait être obtenu jusqu’au 30 avril, par le biais de souscriptions. Problème: à un mois du délai fixé par la station, seul un tiers de la somme a été acquis. «Je garde bon espoir», positive Claude Bordard, directeur du Conseil d’administration des remontées mécaniques. «Nous sommes encore en tractation avec certaines entreprises.»

Pour permettre la construction du bâtiment de service, la station comptait sur 600'000 francs provenant de la souscription. Elle n’en a pour l’heure que la moitié. Financées à hauteur de 250'000 francs par cette ouverture de capital, les activités estivales devront également attendre avant de voir le jour. «C’est à 95% sûr que les activités estivales ne viendront pas avant l’été 2016», conclut Claude Brodard.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11