La Liberté

Trop de places de parc au centre de Bulle

Le Conseil général de Bulle entendra le 10 octobre la réponse du Conseil communal à un postulat sur le stationnement en ville de Bulle. Selon une étude, le centre-ville bullois dispose de 433 places de parc en trop par rapport à la demande.

la place Saint-Denis est l'un des endroits susceptibles d'accueillir un parking souterrain selon l'étude. © Vincent Murith
la place Saint-Denis est l'un des endroits susceptibles d'accueillir un parking souterrain selon l'étude. © Vincent Murith

JER

Publié le 28.09.2016

De la Toula au Nord à la place Saint-Denis au Sud, Bulle dispose ainsi de 2943 places de stationnement publiques et privées dans cette zone. Elle n’en aurait besoin que de 2510, selon une étude fournie par un bureau d'ingénieur tessinois. Cette étude fait partie de la réponse du Conseil communal à un postulat déposé par Jacques Morand. Conseiller général à l’époque, l’actuel syndic demandait qu’une étude pour la réalisation de parkings au centre-ville et en périphérie soit menée.
Ce surplus de places a une conséquence directe: si elle souhaite construire un parking souterrain au centre-ville, la commune devra supprimer des places en surfaces.

==> Retrouvez les explications dans notre édition web et print du jeudi 29 septembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11