La Liberté

Un camion se couche lors du dépassement d'un cycliste

Le poids lourd, qui transportait des eaux usées et des eaux claires, s'est mis à tanguer lors de la manœuvre, mercredi vers 14h30 à Hauteville. Son chauffeur, âgé de 28 ans, a été légèrement blessé. Le cycliste est indemne.

Un barrage a été mis en place pour éviter une pollution du ruisseau du Ruz. © Police cantonale Fribourg
Un barrage a été mis en place pour éviter une pollution du ruisseau du Ruz. © Police cantonale Fribourg

SZ

Publié le 25.05.2017

Un chauffeur de camion âgé de 28 ans circulait avec un véhicule lourd sur l’artère principale de La Roche en direction de Corbières. A Hauteville, au lieu-dit «Le Ruz», dans une légère courbe à gauche, le conducteur a entrepris le dépassement d’un cycliste de 24 ans. Lors de cette manoeuvre, il a dû rabattre brusquement son poids lourd sur sa voie de circulation car un véhicule arrivait normalement en sens inverse. En raison de son chargement, composé d’eaux usées et d’eaux claires, le camion s’est mis à tanguer et le chauffeur en a perdu la maîtrise, communique la Police cantonale. Le véhicule lourd s’est couché sur son flanc.

Des eaux usées ainsi que du carburant diesel s’étant écoulés sur la chaussée, l’intervention des pompiers du Centre de renfort de Bulle et des sapeurs de Corbières/Hauteville/Villarvolard a été sollicitée. Ceci afin de mettre en place un barrage préventif dans le lit du ruisseau «Le Ru» et afin de nettoyer la chaussée souillée. Ces mesures ont évité une pollution. 

Afin de pouvoir procéder au dépannage du camion et aux réparations de la voie de circulation, le tronçon de la route cantonale a été fermé à la circulation et une déviation a été mise en place durant 3h30.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11