La Liberté

Val-de-Charmey tient son syndic

La commune gruérienne a finalement trouvé un conseiller communal pour assumer le poste de syndic: Yves Page a été élu à la syndicature de Val-de-Charmey mardi soir tandis qu'Etienne Genoud assumera la responsabilité de vice-syndic.

Yves Page prendra officiellement ses fonctions le 30 mai. © DR
Yves Page prendra officiellement ses fonctions le 30 mai. © DR
Alain Wicht / «La Liberté»
Alain Wicht / «La Liberté»

MT

Publié le 25.05.2016

Le 16 avril dernier, lors de la constitution du Conseil communal de Val-de-Charmey, aucun membre de l'exécutif n'avait souhaité assumer les rôles de syndic et de vice-syndic. Le préfet de la Gruyère, Patrice Borcard, avait accordé un délai supplémentaire au Conseil communal afin de lui permettre de trouver deux volontaires pour assumer ces deux postes.

Dans un communiqué diffusé mercredi, le Conseil communal de Val-de-Charmey fait savoir que le libéral-radical Yves Page a été élu au poste de syndic mardi soir. Nouvel élu, le démocrate-chrétien Etienne Genoud assumera la responsabilité de vice-syndic. Les deux hommes prendront officiellement leur fonction lundi prochain 30 mai.

Cette double élection nécessite un remaniement partiel des dicastères, indique le communiqué de l'exécutif. Le syndic Yves Page prendra la responsabilité de l’administration, des ressources humaines, de la communication interne et externe, ainsi que de la politique concernant la personne âgée. Etienne Genoud, vice-syndic, garde les finances et reprend la santé, le social et les curatelles.

===> Article complet à ce sujet dans «La Liberté» de vendredi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11