La Liberté

Feu vert pour le déménagement du Musée d’histoire naturelle

Le projet a pris du retard, mais il n’est pas enterré: le Conseil d’Etat fribourgeois vient d’approuver le lancement d’un concours d’architecture pour accueillir l’institution sur le site de l’ancien arsenal, à Fribourg.

Le Musée d'histoire naturelle se sent à l'étroit dans ses locaux actuels. © Charly Rappo
Le Musée d'histoire naturelle se sent à l'étroit dans ses locaux actuels. © Charly Rappo

NM

Publié le 27.02.2017

«Nous sommes très contents que cela avance. C’est un bon signal pour les visiteurs, mais également pour les employés du musée», réagit Peter Wandeler, directeur du musée. Cela fait en effet longtemps que l’établissement, qui accueille chaque année plus de 63'000 visiteurs, se sent à l’étroit dans l’ancienne fabrique de wagons qu’il occupe depuis la fin du XIXe siècle au bout de Pérolles.

Le but est que le Musée d’histoire naturelle puisse disposer à la route des Arsenaux de surfaces d’environ 6500 mètres carrés, contre 4400 actuellement. Cela ouvrirait de nouvelles perspectives. «Nous prévoyons notamment une nouvelle salle destinée aux expositions temporaires avec un plafond plus haut afin de pouvoir y accrocher des systèmes d’éclairage», note Peter Wandeler. Le nouveau musée ouvrira ses portes au plus tôt dans cinq ans.

=> Article complet à lire ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11