La Liberté

Gottéron se qualifie sans gloire

Les Dragons ne sont pas passés loin du camouflet. Pour la première de Larry Huras à la barre, Gottéron s'est imposé 3-4 en Coupe de Suisse sur la glace de Red Ice, non sans avoir été mené 3-1. Guin n'a, lui, pas pu espérer face à Servette.

La première soirée de Larry Huras derrière le banc des Dragons a été mouvementée... © Aldo Ellena
La première soirée de Larry Huras derrière le banc des Dragons a été mouvementée... © Aldo Ellena

LIB

Publié le 27.09.2016

La qualification et rien d'autre. Fribourg-Gottéron ne rentrera pas avec beaucoup de certitudes de son déplacement en Valais. A côté de leurs patins en début de rencontre, les Dragons se sont vite retrouvés menés 1-0 puis 3-1 par des Martignérains volontaires. Et revanchards, puisque ce sont les anciens Fribourgeois Birbaum (4e) et Balej (8e) qui ont mis Red Ice sur la voie de l'exploit.

Heureusement pour Larry Huras et Gottéron, l'essentiel a été sauvé dans le tiers médian. Antti Pihlström a égalisé, avant qu'Andreï Bykov ne marque le but décisif quelques secondes avant la deuxième sirène (3-4, 40e).

De son côté, Guin n'a pas eu le temps d'espérer face à Genève-Servette (1-7). Les Singinois ont pris l'eau dès le lâcher de puck: 0-2 après 5 minutes, 0-4 après le premier tiers et même 0-7 juste après la mi-match. Les visiteurs, qui comptaient de nombreux juniors dans leurs rangs, ont ensuite levé le pied, permettant aux «Bulls» de sauver l'honneur par Bertschy (38e).

>> Retour sur ces deux rencontres à lire dans «La Liberté» de mercredi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11