La Liberté

Larry Huras à la barre de Gottéron?

Ce serait la deuxième «bombe» du jour, après le transfert de Gerd Zenhäusern à la tête du mouvement juniors des Dragons: le nouvel entraîneur de Gottéron s'appellerait Larry Huras, selon «Blick». Slava Bykov a, lui, décliné l'offre.

Larry Huras (61 ans) va connaître un cinquième club en LNA. © Keystone © Keystone
Larry Huras (61 ans) va connaître un cinquième club en LNA. © Keystone © Keystone

AS

Publié le 22.09.2016

«Le successeur de Gerd Zenhäusern n'est pas encore choisi, nous l'annoncerons d'ici lundi», expliquait Christian Dubé sur le coup de 9h30, quelques minutes après la première annonce qui a surpris tout le monde à Saint-Léonard. 

«Blick», lui, croit savoir l'identité du nouveau coach des Dragons. Le quotidien alémanique annonce l'engagement de Larry Huras sur les bords de la Sarine.

Larry Huras est une vieille connaissance du hockey suisse. En s'engageant à Saint-Léonard, le Canadien poursuivrait son tour des patinoires helvétiques, puisqu'il a déjà officié à Ambri, à Lugano, à Zurich et à Berne, d'où il avait été viré au début de la saison 2011-2012, après avoir pourtant remporté le titre 18 mois plus tôt.

Trois titres, trois licenciements

Le coach de 61 ans, qui n'a jamais vraiment brillé en tant que joueur (2 matches de NHL en 76-77), a connu les vrais honneurs seulement une fois passé derrière la bande. Après une première expérience à Ambri, il a emmené trois équipes helvétiques au titre: Zurich (2001), Lugano (2003) et Berne (2010). Il a ensuite connu moins de succès avec trois licenciements: Berne (2012), Lugano (2013) puis Modo (Suède, 2015).

A noter que l'homme qui serait à l'origine de l'arrivée de Larry Huras à Fribourg, Christian Dubé, a été sous ses ordres sous le maillot de Berne lors de la conquête du titre en 2010.

>> Large retour sur ces événements à lire dans «La Liberté» de vendredi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11