La Liberté

Les Dragons ne tirent pas assez au but

Battu à Davos (4-2), Fribourg-Gottéron voit la barre s'éloigner à nouveau. «Dans les Grisons, nous avons compris trop tard qu'il fallait beaucoup plus tirer au goal», regrette Nathan Marchon.

Nathan Marchon sera du voyage en Finlande. © Charly Rappo
Nathan Marchon sera du voyage en Finlande. © Charly Rappo

PAM

Publié le 30.10.2016

Les Fribourgeois ont raté une bonne occasion face à un adversaire direct, tant il a semblé la troupe d'Arno del Curto dans un mauvais jour. Mais les visiteurs n'ont pas su en profiter. Après avoir tenu tête à leurs hôtes deux tiers durant (1-1), ils ont craqué dans l'ultime période.

Alors que le championnat de ligue A reprendra le 11 novembre à Kloten, après une coupure consacrée aux sélections nationales, Gottéron a un devoir de vacances à accomplir avec son duel des huitièmes de finale de la Champions Hockey League contre Kuopio. Les Dragons se déplacent en Finlande lundi, la rencontre aller étant prévue mardi. Outre Ritola, Schilt, Kienzle et Fritsche, un cinquième homme ne devrait pas effectuer le déplacement, Roman Cervenka. Le Tchèque ressent quelques douleurs au dos.

Nathan Marchon sera, lui, du voyage. Le jeune attaquant a joué à Davos, tout comme un autre junior, Nelson Chiquet, avec dans un premier temps Schmutz au centre avant de s'accommoder à Gustafsson. Larry Huras a en effet remplacé Gustafsson par Schmutz aux côtés de ses deux seuls attaquants étrangers à disposition Cervenka et Mauldin. Marchon fait le point.

Nathan Marchon, ce revers à Davos a-t-il cassé l'ambiance dans le vestiaire?
L'ambiance reste bonne, car nous venons de connaître une belle série en jouant bien. Malheureusement, ce soir (samedi, ndlr), nous avons compris trop tard que, si nous voulions gagner, nous devions plus tirer au goal.

Davos étant un adversaire direct, cette défaite est-elle encore plus dommageable?
Toutes les équipes sont prenables, ce championnat est très équilibré.

En une semaine, vous aurez joué en Coupe de Suisse, en championnat de ligue A et en Champions Hockey League. N'est-ce pas contre-indiqué de courir autant de lapins à la fois?
Toutes les compétitions sont différentes et intéressantes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11