La Liberté

Raphaël Berger: «La situation est insatisfaisante»

Enchaînant défaite sur défaite, Gottéron pointe à une peu glorieuse 11e place de LNA, à bonne distance de la barre. Y a-t-il le feu dans la maison fribourgeoise? «La Liberté» fait le point avec le directeur général des Dragons.

Même si la situation est peu agréable pour Fribourg-Gottéron, son directeur général Raphaël Berger refuse tout alarmisme. © Charles Ellena
Même si la situation est peu agréable pour Fribourg-Gottéron, son directeur général Raphaël Berger refuse tout alarmisme. © Charles Ellena

FR

Publié le 05.12.2016

La gifle encaissée samedi à Lugano (8-1) a délié certaines langues. «Nous avons touché le fond», a reconnu le capitaine fribourgeois Julien Sprunger à l'issue de la rencontre. Après une embellie à la mi-novembre et même une occasion ratée de passer au-dessus de la barre, les Dragons ont rechuté. Le train des play-off est-il passé? Alors qu'il reste cinq matches jusqu'à la pause de Noël, «La Liberté» fait le point avec le directeur général Raphaël Berger.

Comment jugez-vous la situation actuelle de Gottéron?

Le bilan provisoire est insatisfaisant, puisque nous sommes bien au dessous des attentes. Par rapport aux capacités et aux qualités de l’équipe, nous espérions beaucoup mieux.

Comment expliquer les difficultés rencontrées?

Nous n’allons pas pointer du doigt certains aspects de notre jeu, mais deux phénomènes transparaissent au travers des statistiques: d'une part notre efficacité pour marquer des goals est très faible, et d'autre part notre capacité à encaisser des goals sur un nombre de tirs restreints est très élevée. On concède moins de 30 tirs par match, mais le pourcentage d’arrêts de nos gardiens est le plus faible de la ligue.

>> Interview complète à découvrir dans «La Liberté» de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11