La Liberté

Rivera: «On joue de mieux en mieux»

Troisième match à l'extérieur et 3e défaite pour Gottéron. A Lausanne, les Dragons se sont bien battus, mais leur jeu était trop brouillon pour espérer mieux qu'un revers (2-0). Chris Rivera n'est pas de cet avis: «Nous avons été solides».

Christopher Rivera (en blanc) lutte pour le puck avec le Lausannois Joel Genazzi et le gardien Cristobal Huet. © KEYSTONE
Christopher Rivera (en blanc) lutte pour le puck avec le Lausannois Joel Genazzi et le gardien Cristobal Huet. © KEYSTONE

FR

Publié le 18.09.2016

Après avoir longtemps résisté, Fribourg-Gottéron a concédé l'ouverture du score sur une erreur de Larri Leeger qui a offert le puck à Dustin Jeffrey. Tout heureux de l'aubaine, le Canadien a pu s'en aller seul battre Benjamin Conz pour ouvrir le score (41e) et offrir la victoire à Lausanne, qui a encore marqué en toute fin de match par Florian Conz dans la cage vide (60e). Sans démériter, les Fribourgeois n'ont jamais vraiment fait illusion dans une rencontre cadenassée et de piètre qualité. Chris Rivera se veut néanmoins positif.

 

Chris Rivera, une semaine après votre défaite ici même contre Lausanne (6-4), vous avez adopté une tactique plus défensive. Le résultat est cependant identique avec un nouveau revers...

On ne commet qu'une seule erreur et on la paie cash. C'est frustrant, car on joue de mieux en mieux. On perd contre une équipe moins bonne que nous.

Le gardien adverse Cristobal Huet a passé une soirée relativement tranquille. N'est-ce pas la preuve que vous n'avez pas eu beaucoup d'occasions de but?

Je ne suis pas d'accord. Il a réalisé quelques gros arrêts, mais la chance n'était pas avec nous. Il faut encore simplifier notre jeu et ne pas avoir peur de marquer des buts plus dégueulasses.

>> Revivez le match comme si vous y étiez!

Malgré la défaite, vous semblez plutôt content de votre équipe. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous satisfait?

C'est évidemment décevant de perdre, ça fait ch..., mais je trouve que nous avons été solides. L'attitude était bonne. On s'est battu. J'ai vu des gars qui se sont sacrifiés et qui ont bloqué des tirs. Cette saison, personne ne joue pour sa gueule. Il ne faut pas s'arrêter à ce match. 

Les suivants avec Berne mardi, Genève-Servette vendredi et Davos samedi s'annoncent particulièrement corsés...

Une grosse semaine nous attend. Le week-end prochain, on saura où on se situe exactement.

>> Les buts du match en vidéo:

>> Participez à notre sondage de la semaine!

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11