La Liberté

Victoire de Gottéron et premier blanchissage de la saison pour Berra

Les Dragons, dominateurs, ont fini par trouver la clé du verrou Koskinen en trompant le portier luganais par l'intermédiaire de Wallmark en toute fin de 2e tiers. Bykov puis De la Rose ont alourdi la marque dans le troisième tiers.

Lucas Wallmark laisse exploser sa rage: son très beau but a permis à Fribourg de concrétiser au score sa domination dans le jeu. © Keystone
Lucas Wallmark laisse exploser sa rage: son très beau but a permis à Fribourg de concrétiser au score sa domination dans le jeu. © Keystone

Valentine Mauron

Publié le 21.12.2023

Fribourg-Gottéron a offert une dernière victoire en 2023 à son public dans son antre. Les Dragons ont battu Lugano 3-0 dans un match qui a pris du temps à se décanter. Wallmark a mis les siens sur le bon chemin grâce à une roquette envoyée depuis une position excentrée à 13 secondes de la fin du deuxième tiers.

Dans le troisième tiers, Andreï Bykov a doublé la mise, réussite qui a été célébrée comme il se doit par le public fribourgeois, manifestant son amour pour le joueur qui ne sera plus un Dragon la saison prochaine. De la Rose a scellé le score quelques minutes plus tard, alors que Sprunger s’est vu refusé un but à cause d’un hors-jeu au départ de l’action. Résultat des courses: Fribourg se défait de Lugano pour la première fois de la saison et signe une cinquième victoire en six matches.

Blanc comme un flocon

Sentant Noël arriver, Christian Dubé avait sorti son plus beau costume pour ce qui constitue désormais une tradition. Son veston à flocons a fait oublier un instant un hiver en manque de neige, bien que la blancheur la plus éclatante de la soirée fut l’œuvre de Berra, « blanchi » pour la première fois de la saison et finalement récompensé pour ses nombreuses performances de haut vol. Le portier n’a fait aucun cadeau à l’attaque luganaise lors de ses quelques incursions (23 tirs tentés), elle qui déplorait de nombreuses absences.

Les Fribourgeois se sont quant à eux distingués par leur nombre de lancers adressés au portier luganais avec 42 tirs, total quasiment inédit cette saison. Qui tire beaucoup ne tire pas forcément bien mais les Dragons ont fini par être récompensé de leurs efforts. La marque aurait pu être plus lourde avec cette réussite refusée à Sprunger et avec une situation rocambolesque à la 48e, lorsque De la Rose avait un but tout fait qui n’a pas pu être validé car la cage de Koskinen avait été déplacée.

L’essentiel est ailleurs pour les Dragons, qui abordent avec confiance leur dernier rendez-vous de l’année à Zurich samedi et ont d’ores et déjà offert un cadeau non négligeable à leurs fans: une place dans le top 3 après plus de la moitié du championnat.

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11