La Liberté

Un balcon en flammes à Givisiez

Un incendie s'est déclaré jeudi, 14h30, au deuxième étage d’un immeuble de la rue Robert-Stalder, à Givisiez. Personne n'a été blessé et les dégâts se limitent à la façade même si le sinistre a paru impressionnant, selon les habitants.

L’incendie a paru impressionnant au début car la façade du bâtiment est faite d’une matière très inflammable. Au final, peu de dégâts. © Vincent Murith
L’incendie a paru impressionnant au début car la façade du bâtiment est faite d’une matière très inflammable. Au final, peu de dégâts. © Vincent Murith

CW

Publié le 23.04.2015

«L’incendie a paru impressionnant au début car le revêtement extérieur de l’immeuble est composé d’une matière très inflammable. Mais les pompiers l’ont rapidement maîtrisé», explique le sergent Frédéric Marchon, chargé de communication pour la Police cantonale fribourgeoise.

Pour une raison encore inconnue, le feu a pris sur le balcon. Il s’est ensuite propagé à la façade du bâtiment. Les sapeurs-pompiers de Givisiez, appuyés par le centre de renfort de Fribourg, ont eu vite fait d’éteindre le brasier. L’occupante de l’appartement sinistré, âgée de 49 ans, a pu sortir par elle-même. Elle n’a pas été blessée. Son logement n’a pas brûlé mais il a subi des dégâts causés par la fumée. Elle devra être relogée provisoirement, de même que les trois membres de sa famille, précise la police dans un communiqué.

La façade de l’immeuble a subi des dégâts mais l’intérieur des autres appartements n’a pas été endommagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11