La Liberté

Un rural entièrement détruit par le feu à La Corbaz

Un rural a été la proie des flammes mardi soir à La Corbaz. L'alerte a été donnée vers 23h30. Le bétail a pu être sauvé et personne n'a été blessé, précise la police cantonale. Les causes de l'incendie restent à élucider.

A l'arrivée des pompiers, le rural était entièrement la proie des flammes. © Police cantonale Fribourg
A l'arrivée des pompiers, le rural était entièrement la proie des flammes. © Police cantonale Fribourg

TG/MRZ

Publié le 28.06.2017

Le rural a été entièrement détruit par les flammes. Le district de la Sarine a été victime de plusieurs orages, parfois violents, mardi soir. «Les causes de l'incendie de La Corbaz restent à élucider», se contente d'indiquer pour l'heure Anthony Monney, attaché de presse auprès de la Police cantonale fribourgeoise.

Commandant du Corps des sapeurs-pompiers (CSP) de Sarine-Nord, François Vallat indique que le sinistre a pu être maîtrisé aux alentours de 2h du matin. Les veaux et le taureau qui se trouvaient dans l'étable ont pu être extraits à temps du bâtiment en flammes. Et le dispositif mis en place a permis d'éviter que le feu ne se propage aux bâtiments voisins. Personne n'a été blessé.

Au total, 20 pompiers du CSP Sarine-Nord et 12 du Centre de renfort de Fribourg sont intervenus sur place. Une surveillance était toujours en cours mercredi matin pour empêcher tout retour de flamme. Le montant des dégâts n'est pas encore connu. Outre le rural, plusieurs machines agricoles ont également été détruites dans le sinistre.

Les orages ont nécessité une dizaine d'interventions de la police et des pompiers mardi soir, dès 22 h 30 et jusqu'en début de nuit dans neuf localités. Les alertes ont principalement concerné le district de la Sarine, mais aussi, dans une moindre mesure, la Singine et la Gruyère, communique la police cantonale, qui ne fait état d'aucun blessé.

Plusieurs chutes d'arbres ont été constatées, ainsi que des inondations, notamment à La Roche. En Sarine, deux toits d'habitation se sont envolés et une barrière de chantier a été soufflée. Un arbre est également tombé sur un mobile home au camping de Montécu, sur la commune du Mouret. Ce dernier était occupé par un homme de 65 ans et une femme de 63 ans, qui n'ont pas été blessés. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11